Les activités d’un call center

Une bonne gestion de la relation client est nécessaire pour le développement et la croissance d’une entreprise. C’est pourquoi les entreprises font de plus en plus appel aux centres d’appels afin de préserver et d’optimiser cette relation. Ceci étant, il y a lieu de se demander ce qu’est un call center, mais aussi quelles sont les activités d’un centre d’appel.

Le call center : sa définition et ses activités

solutions de centre d'appel

Avec l’avènement de la nouvelle technologie, les métiers de web et de diverses autres activités à l’instar du call  ont vu le jour. Par la même occasion, les règles de l’économie ont changé. Le client est désormais placé au cœur de la chaine de valeur de toutes les entreprises.

Il ne suffit plus pour votre entreprise d’offrir des produits ou des services de qualité aux clients. Les prospects s’attendent également à ce que vous leur facilitiez l’accès à l’information. Ce qui se fait sur tous les supports. S’ils n’arrivent pas à vous joindre, ils opteront pour la concurrence. C’est pourquoi il est essentiel pour les professionnels d’ouvrir un centre d’appel Alger.

Définition d’un call center

Originaire du continent américain, le call center communément connu sous l’expression française centre d’appels est une installation spécialisée et centralisée qui gère les appels téléphoniques entre une entreprise et les clients. Autrement dit, un centre de contact est l’élément central du service client d’une entreprise. Le call center peut être en interne ou en externe.

Lorsqu’il s’agit d’un centre d’appel dans la structure, c’est la secrétaire qui gère les appels téléphoniques. Cependant, lorsqu’il s’agit d’une externalisation du centre d’appel, l’entreprise confie son call center à une structure spécialisée dans l’accueil téléphonique offshore. Qu’il soit internalisé ou externalisé, les activités d’un call center sont les mêmes.

Le sondage

Un sondage téléphonique est une enquête statistique dont le but est d’évaluer à un moment donné, l’opinion d’un échantillon de la population sur un produit, un service ou une campagne publicitaire. Cette activité nécessite des compétences techniques. Il s’agit de recueillir des données par téléphone pour préparer un plan d’action de vente ou pour évaluer l’impact d’une action déjà menée. À travers cette activité, un centre d’appel comme le call center Algérie peut effectuer une enquête de satisfaction, une intention d’achat, une enquête de notoriété, une étude de marché, etc.

La téléprospection

call center algérie pour les professionnels

La téléprospection c’est le fait de prospecter par téléphone. C’est donc le premier contact que le prospect a avec l’entreprise vendant ou qui vante un service à travers une démarche publicitaire. Cette activité consiste donc à contacter par téléphone un prospect afin d’avoir une prise de rendez-vous avec un commercial. Par ailleurs, la téléprospection peut amener aussi à vendre par téléphone.

La télévente

La télévente est une méthode de vente à distance. Elle consiste à émettre des appels avec pour objectif de réaliser des ventes. La plupart du temps, la télévente fait suite à la téléprospection. En effet, après l’émission des appels pour proposer un RDV, on peut finaliser l’action commerciale directement par téléphone en faisant de la vente directe.

Le télésecrétariat

Un télésecrétariat est l’entité d’une entreprise dont la fonction est de traiter un ensemble de tâches administratives, commerciales et téléphoniques. Cette activité requiert d’une permanence téléphonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *