Qualités requises pour travailler dans un centre d’appels

La clientèle est la base de la croissance de toute entreprise. C’est pourquoi aujourd’hui, le centre d’accueil téléphonique constitue un allier important pour les entrepreneurs car il leur fournit de l’aide et des services pour la gestion de la relation client. Cependant, la plupart des entreprises n’ont pas le budget nécessaire pour assurer les différentes activités d’un centre de contact. Raison pour laquelle, ils préfèrent externaliser cette branche d’activité dans un call centre offshore.

Un call center offshore est une entreprise qui prend en charge une partie ou la totalité de la gestion de la relation client entre une entreprise et sa clientèle. Le centre d’appel externe assume notamment le service client, la télévente, la téléprospection, l’assistance technique, etc. Ces activités proposées par les centres d’appels offshore ont pour objectif de rehausser l’image de marque de l’entreprise qu’ils représentent. Pour assumer ces activités, les agences offshores s’engagent à recruter un personnel compétent et qualifié. Le centre d’appel Algérie pour recruter son personnel se base sur les points suivants.

Qualités d’un bon téléconseiller

Devenir un téléopérateur dans un centre d’appel externalisé requiert plusieurs compétences. En effet, un téléprospecteur doit avoir un excellent sens d’écoute, une maîtrise des techniques de vente et de la patience envers les clients. Ces savoir-faire permettent de convaincre facilement un interlocuteur tout en évitant d’être insistant.

Un bon communicateur

téléconseillers qui parlent

Un téléconseiller doit être courtois, sociable et capable de communiquer aisément. Un bon communicateur est celui-là qui a la capacité à expliquer clairement au client ce qu’on a à lui dire. De plus, il doit disposer de qualités de négociation et de persuasion.

Un solutionneur de problèmes

Un téléconseiller doit être indépendant. En fait, il doit être capable d’apporter des solutions pour vos clients sans avoir à courir vers vous ou vers un superviseur. Sa réactivité est importante puis qu’il doit comprendre les besoins du client et apporter une solution à sa préoccupation de manière efficiente.

Fiable et digne de confiance

Un agent de call center offshore est celui-là qui valorise le temps en arrivant sur son lieu de travail quelques minutes avant le début de son quart de travail. De même, il doit être disposé à faire des heures supplémentaires lorsque le besoin se fait sentir. Cette qualité vous assure que cette personne peut être invitée à gérer des tâches plus importantes.

Attitude positive

optimisme

L’optimisme est l’une des qualités qu’un téléconseiller doit avoir. L’optimisme lui permet de continuer malgré le stress au travail. Aussi, cette qualité vous assure que votre équipe reste optimiste et serviable chaque fois qu’un problème difficile survient chez le client et qu’elle est capable de fonctionner convenablement même sous la pression.

Un multitâche

L’agent de call center offshore doit être celui-là qui est capable de gérer ses tâches simultanément sans sacrifier la qualité de son travail. Le multitâche augmente l’efficacité, la productivité et libère plus de temps. Cette capacité est un bonus pour vous et votre équipe, car ils peuvent en fournir davantage en quelques heures.

Avoir de l’empathie

Les clients répondent mieux aux agents des centres d’appel qui s’intéressent réellement à leurs problèmes et tentent d’établir un lien personnel avec la conversation. Un agent faisant preuve d’empathie sera en mesure de cerner les subtilités des conversations et d’être en relation avec le client pour trouver une solution satisfaisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *