Les activités d’un call center offshore

Les activités d’un call center offshore

Les centres d’appels sont spécialisés dans le traitement  des appels entrants. Il s’agit ici de la réception des appels entrants et/ou des appels sortants dans le but d’une action marketing. Les centres d’appels ont pour mission de faciliter la communication entre une entreprise et ses clients ou futurs clients. De ce fait, ils maîtrisent le fonctionnement de l’entreprise pour laquelle il travaille, ainsi que les produits et services que celle-ci propose. Une entreprise qui décide de faire un outsourcing en faisant appel à un call center offshore a plus d’avantage de pouvoir augmenter et fidéliser sa clientèle à moindre coût.

Présentation d’un call center offshore

Un centre d’appel est le nouveau moyen de communication entre une entreprise et ses clients. Un centre d’appel met à la disposition de vos clients des téléopérateurs certifiés et expérimentés. Le canal utilisé ici pour entrer en contact avec le client est le téléphone ou encore le mailing. Partout dans le monde et surtout en Afrique, les centres d’appels ont connu une grande expansion. Il existe plusieurs centres de contacts, mais le plus sollicité est le call center Algérie qui intervient en cas de besoin de gestion de la relation à distance entre l’entreprise et ses clients/ prospects.

Un centre d’appels  collabore avec plusieurs agents de spécialités diverses. Vous devez donc comprendre ici qu’un centre d’appels offshore réuni un ensemble de moyens humains, organisationnels  et techniques pour répondre à vos besoins et à ceux de vos clients. En termes de qualité de matériel, un centre d’appel offshore est équipé des matériaux à la pointe de la technologie.

Fonctionnement d’un call center offshore

Beaucoup d’entreprises font appel à des centres d’appels ceci à cause de leur faible coût de prestations. Le call center Algérie est par exemple engagé à aider les entreprises à maintenir des liens avec leur clientèle. Le centre de contact exploite toutes les nouvelles technologies pour offrir à vos clients la meilleure expérience. Un centre téléphonique offshore exerce plusieurs activités à savoir :

  • La gestion des requêtes des clients : les téléconseillers sont à l’écoute de vos clients, de toutes leurs réclamations concernant un de vos produits ou services et leur apportent des solutions appropriées.
  • La téléprospection : les téléopérateurs se chargent de rechercher des nouveaux clients pour votre entreprise.
  • L’étude de marché : les télévendeurs contactent vos prospects et leur parlent de votre entreprise et de vos produits. Ceci afin de recueillir le plus d’informations possibles concernant vos prospects et leurs appréhensions sur les produits.
  • La télévente : les télémarketistes contactent vos clients et prospects et leur proposent vos produits, en avançant des arguments qui pousseront les prospects à effectuer un achat.
  • Community management : les téléconseillers se chargent du suivi de vos clients via vos différentes pages sur les réseaux sociaux. Ils s’assurent de fournir des réponses aux commentaires en temps réel. Ils veillent à ce que votre entreprise conserve une bonne image et attire de nouveaux visiteurs sur vos pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *