La place d’un call center dans le marketing entrant et sortant

L’objectif principal des entreprises commerciales reste le même qu’il y a des siècles à savoir acquérir des leads et faire des ventes. La vente des produits en entreprise se fait grâce à la publicité et à la promotion. Ces deux notions se valent l’une autant que l’autre dans la mesure où on ne peut pas faire de publicité sans promotion. Toutefois, il est constaté que la notion de marketing est constamment en évolution. Les entreprises doivent s’arrimer au changement perpétuel des technologies et des besoins des consommateurs.

La place du centre d’appel dans le marketing sortant

marketing sortant

Le marketing sortant, encore appelé marketing traditionnel inclut la diffusion à la télévision et à la radio. De même, il prend également en compte le télémarketing et la publicité print. Ces outils de communication sont utilisés pour effectuer une large diffusion d’un message précis. Avec cette méthode, il n’est plus nécessaire pour le client de passer par un commercial pour avoir des renseignements. De plus, les avis des clients sont tout aussi efficaces et plus sûre.

Par ailleurs, l’outbound marketing est un processus assez coûteux. La plupart du temps, les résultats produits avec cette technique sont moins satisfaisants. En effet, pour vous faire entendre, vous allez souvent répéter votre message et celui risque de se faire entendre par la mauvaise cible. A cet effet, il serait préférable de passer par un centre de contacts pour la transmission efficace de votre message.

Cette méthode a été efficace pendant un certain temps, mais avec la sur-sollicitation, ce n’est pas plus d’actualité. Le consommateur souhaite désormais se passer des discours de marques. Il faut donc adopter une approche plus personnalisée en se référant au consommateur en particulier, et non au grand public. Les centres d’appels répondent favorablement à ce besoin en accompagnant les entreprises commerciales dans le cadre des campagnes marketing. Les services proposés dans ce contexte sont : la génération de leads, la téléprospection, la télévente. Et les résultats de ces campagnes sont particulièrement prometteurs.

La place d’un call center dans le marketing entrant

marketing entrant

Le marketing inbound est une stratégie qui permet d’attirer le client vers soi plutôt que de se diriger vers lui. De nos jours, un prospect avant de consommer un produit, va effectuer des recherches sur le produit. Pour mieux transformer vos prospects en clients potentiels, vous pouvez solliciter l’aide des centres d’appels.

En effet, le service marketing de votre entreprise peut ne pas maîtriser les techniques pour attirer le prospect. Contrairement aux télémarketistes qui sont formés pour convaincre le client de la qualité du produit et le pousser à l’achat. L’idée de cette manœuvre n’est pas d’attirer n’importe qui, mais de faire venir à vous des clients susceptibles d’être intéressés par votre produit.

La différence entre l’inbound et l’outbound marketing se situe au niveau de la communication. Les canaux utilisés pour la communication ne sont pas les mêmes et d’autres sont moins pertinents. Le marketing entrant inclus des canaux pertinents tels que les sites web. En outre, les call center peuvent également créer pour vous une communauté en ligne et assurer sa gestion.

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