7 techniques pour générer des leads qualifiés

Nul n’aime être interrompu lors d’une réunion ou au cours d’un moment de relaxation après une journée difficile par appel portant sur la publicité d’un produit. Pour éviter que votre entreprise ne soit à l’origine de ce genre de situation, vous devez effectuer la sélection de vos leads. En effet, lorsque vous prenez le temps de vous renseigner suffisamment sur un lead, vous pourrez facilement susciter son intérêt pour vos produits et services. Pour cela, vous devez mener une étude de marché en déterminant une cible bien précise. Pour des résultats satisfaisants, opté pour la téléprospection.

Ciblage d’une personne précise

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Les acheteurs potentiels sont des clients fictifs qui représentent votre cible idéale et en fonction desquelles vous adapterez votre plan marketing. Cette action marketing est construite grâce à des données sociodémographiques, psychographiques et comportementales. Pour avoir un si grand nombre de données, vous devez opter pour l’externalisation de votre étude de marché à travers un call center. Les données recueillies doivent être :

  • L’âge et le niveau d’étude.
  • Les habitudes d’achats.
  • Les besoins et les centres d’intérêts.

Définition d’une stratégie de contenu adaptée

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On ne peut parler de génération lead en l’absence de visiteur. La seconde étape va donc consister à faire venir des internautes sur votre site internet. Pour cela, vous pouvez compter sur les compétences des community manager d’un centre d’appels. Seul un professionnel expérimenté tel que le community manager peut proposer du contenu pertinent aux visiteurs de votre site. L’agent du call center sait exactement quels mots-clés utilisés pour attirer l’attention de l’internaute sur votre site internet et le convertir.

Amélioration de la conversion du site

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Votre site internet doit comporter des espaces d’interactions adaptées à tous types de formats. Le taux de conversion renvoie au pourcentage de visiteurs ayant effectué une action sur votre site comme le téléchargement d’un contenu d’informations ou encore d’un bon de réduction en échange des informations personnelles. Pour cela, votre site doit avoir :

  • Des fenêtres pop-up non envahissantes.
  • Des chatbot sur la page d’accueil.
  • Un maillage interne.

Mise en place d’un marketing automation

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Cette stratégie désigne l’ensemble des campagnes publicitaires automatiques déclenchées par les actions des utilisateurs de votre site web. Nous pouvons citer par exemple la stratégie de l’email qu’un visiteur reçoit immédiatement après avoir commandé puis abandonné un article dans le panier. Une telle campagne favorise le lead nurturing.

Communication sur les réseaux sociaux

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Pour être certain de toucher la cible visée par vos produits et services, vous devez prendre le soin de bien choisir le réseau social sur lequel faire la publicité. Le rôle du community manager est d’associer votre marque ou vos produits à des influenceurs connus. En interagissant avec votre communauté virtuelle, vous serez à même de déterminer leurs attentes vis-à-vis de votre marque ou entreprise.

Proposition d’une offre avec des leads magnets

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L’offre que vous allez proposer doit avoir une valeur pour le visiteur afin de pousser ce dernier à vous fournir ses coordonnées. Vous pouvez par exemple proposer une réduction d’un certain pourcentage et en échange le client devra s’abonner à votre newsletter.

Utilisation des boutons call to action (CTA)

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Les CTA sont des messages, des boutons ou des images qui invitent les visiteurs de votre site à réaliser une action précise, provoquant ainsi la conversion de lead. Les boutons call to action peuvent être placés dans les mails de relance ou les newsletters et aussi sur les réseaux sociaux.

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