Quelques choses à éviter lors d’une campagne de téléprospection

Quelques choses à éviter lors d’une campagne de téléprospection

Si vous voulez que votre campagne de téléprospection soit réussie, vous devez prendre en compte certaines exigences. En effet, tout part d’une stratégie bien élaborée, dans laquelle il y a des contraintes à respecter. De part ces instructions, il faut également éviter certaines choses d’une campagne de téléprospection. Actuellement, il est assez difficile de se construire un portefeuille client sur Internet. Mais pour faire du bénéfice, vous devez vous rassurer d’être toujours à l’écoute de vos clients et prospects.

Avez-vous mis sur pied une campagne de téléprospection, pour faire connaître vos produits auprès de vos clients. Souhaitez-vous avoir plus de visibilité sur le web et les réseaux sociaux ? Ne délaisser pas votre clientèle. Montrez à vos clients qu’ils font partie de vos priorités. Et ainsi, ils seront toujours de votre côté. Si vous ne respectez pas ces règles, vous pouvez ne pas atteindre vos objectifs. Vous trouverez ici, les choses à éviter lors d’une campagne de télécommunication.

Parler sans comprendre l’autre

Dans les relations humaines, il faut savoir écouter son interlocuteur. Même si vous êtes celui qui à initier la conversation, l’avis de l’autre doit vous importer. Le sujet que vous évoquez peut ne pas être facile à comprendre. Il faut donc laisser le temps à votre interlocuteur de l’assimiler.

Ne pas aller droit au but

Il ne faut pas parler pour ne finalement rien dire, en ce qui concerne votre sujet du jour. Vous devez être concis et précis, mais ne pas tomber directement dans le vif du sujet. En vous présentant, la personne doit savoir exactement de quoi il est question. Si ce n’est pas le cas, elle risque de couper la communication.

Trop parler et être insistant

Lors d’un entretien téléphonique, ce que vous dites au prospect peut lui sembler être de l’arnaque. Vous devez donc faire très attention. En communication, il y a ce qu’on appelle débit du langage. C’est le nombre de mots que vous pouvez dire en un laps de temps. Lorsque c’est votre tour de parler, utilisez des techniques qui vous permettront de donner l’envie au destinataire de rester en ligne. Ne soyez pas trop anxieux, car votre désir d’être productif peut facilement prendre le déçu. Le ton, la diction et le débit, sont les trois choses que vous ne devez en aucun cas négliger.

Justifier les prix

Lorsque vous vendez un produit ou un service un peu onéreux, n’essayez pas de vous justifier sur les prix. Au contraire, valorisez et soyez ferme dans vos propos, car vous vendez des produits de qualité.

Rester en ligne sans aucun intérêt

Il peut arriver qu’une personne ait passé une mauvaise journée, et n’ait pas envie de parler. Lorsque vous l’appelez, elle vous écoute mais sans faire attention à ce que vous dites. Ne vous attardez pas avec ce genre de personne et passez à une autre. Dans d’autres cas, certains vous le disent clairement, en vous expliquant qu’ils ne sont pas intéressés. À ce moment-là, vous devez juste mettre un terme à votre appel téléphonique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *