Étude marketing

Avant de vendre un produit ou un service, il est nécessaire de comprendre le marché dans lequel il va s’insérer. A cet effet, l’étude marketing est nécessaire pour la création d’une entreprise, ainsi que dans le cadre lancement d’un nouveau produit ou d’un service. Grâce à ses nombreuses années d’expérience en télémarketing, notre call center Algérie vous propose donc de bénéficier de son expertise. Ainsi, le centre d’appels vous permettra de développer une stratégie de télémarketing adéquate. Nos études de marché sont réalisées sur la nature et les tendances des marchés. Quel que soit votre corps de métier, nous pouvons identifier le type de marché dans lequel vous souhaitez vous positionner. Nous nous intéressons également aux données géographiques et temporelles.

Définition de l’étude marketing

téléopérateur en étude marketing

Une étude marketing s’appuie sur un ensemble de techniques marketing permettant de mesurer, d’analyser et de comprendre les comportements, les appréciations, les besoins et les attentes d’une population définie pour un produit ou un service. L’objectif principal d’une étude de marché est de permettre à l’entreprise qui propose un service ou un produit d’identifier de manière efficace les besoins de sa cible, la situation de son marché et de définir la meilleure façon de proposer une nouvelle offre.

L’étude marketing peut être engagée avant le lancement d’un produit ou un service. Ainsi, notre centre de contact Algérie conduit pour le compte des PME, associations, des collectivités, des professionnels libéraux diverses études marketing. Pour cela, nos téléprospecteurs utilisent des techniques quantitatives telles que le sondage téléphonique et les panels.

En outre, nous opérons également avec des techniques qualitatives, notamment les entretiens individualisés, les interviews et les réunions de groupes. Par ailleurs, il nous arrive aussi de procéder à des recherches documentaires, c’est-à-dire la compilation et l’analyse des études existantes s. En fait, nous mettons tout en œuvre pour recueillir des informations pour nos clients.

Avantages de l’externalisation d’une étude de marché

téléopératrice pour étude marketing

Vous vous demandez pourquoi externaliser son centre d’appel et en particulier une étude de marché ? En fait, l’externalisation présente beaucoup d’avantages à savoir :

  • Les centres d’appels externalisés proposent des solutions de call center personnalisées et sur-mesure. Alors, vous bénéficierez d’une prestation unique.
  • Notre call center basé en Algérie et spécialisé dans la réalisation des études marketing dispose des outils de recherche et d’analyse. En fait, une étude marketing efficace nécessite une technologie de pointe pour la récolte des données concrètes. Le centre d’appels offshore peut donc vous fournir des résultats adéquats grâce à la technologie utilisée.
  • La rapidité est un autre avantage des centre d’appel offshore. En fait, un partenariat avec le call center en Algérie pour la réalisation d’une étude de marché est l’assurance d’un traitement rapide. De plus, vous aurez plus de temps pour vous concentrer sur la gestion de vos activités principales.
  • Par ailleurs, les centres d’appels proposent généralement des tarifs abordables. Et bien que ces tarifs ne soient pas chers, leurs prestations sont de très bonne qualité.